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本帖最后由 ngsunyu 于 2019-1-10 01:42 编辑
保羅·高更 ( 法语:Paul Gauguin ) 在1891年4月出发前往法國殖民地大溪地之前,他画了《与黄色的基督在一起的高更自画像》(法语:Portrait de l'artiste au Christ jaune) 。在他身后的右边是他 在1889年创作的油画《黄色的基督》(法语:Le Christ jaune)的镜像(脸酷似画家)。 在他身后的左侧是他 在1889年创作的雕塑《高更自作怪脸的烟草罐》(法语:Pot anthropomorphe : Portrait de Gauguin en forme de tête de grotesque)。这两者代表天使和野兽,綜合主义(synthetism)与原始主义(primitivism)。《黄色的基督》藏于美国布法罗奥尔布赖特-诺克斯美术馆。《高更自作怪脸的烟草罐》和《和与黄色的基督在一起的高更自画像》藏于巴黎奥塞美术馆。(zh.wikipedia.org/wiki/黄色的基督) (www.musee-orsay.fr/en/events/exh ... ml?cHash=5a15346fd3)
以下是巴黎奥塞美术馆网站的原文。
Gauguin nourrissait le projet d'un triple autoportrait composé de son image inversée dans le miroir, d'une partie du Christ jaune (le visage du Christ, qui reprend les propres traits de l'artiste), également inversée dans le miroir, l'ensemble complété par un pot à tabac qui représentait sa propre tête.
Réalisé à la veille de son premier départ pour Tahiti, le Portrait de l'artiste au Christ jaune constitue un véritable manifeste. Il s'agit en réalité d'un portrait au triple visage, dans lequel l'artiste révèle différentes facettes de sa personnalité. Alors méconnu, incompris, abandonné par sa femme qui est rentrée au Danemark avec leurs enfants, Gauguin peine à obtenir une mission officielle pour s'établir dans les colonies.
Dans la figure centrale, le regard fixe que Gauguin adresse au spectateur exprime le poids de ses difficultés, mais également toute sa détermination à poursuivre son combat artistique. Il représente derrière lui deux autres de ses oeuvres, réalisées l'année précédente, qui se confrontent d'un point de vue esthétique et symbolique.
A gauche se trouve Le Christ jaune, image de la souffrance sublimée, auquel Gauguin prête ses propres traits. Mais le bras étendu par le Christ au-dessus de la tête du peintre évoque également un geste protecteur. Le jaune de ce tableau, couleur fétiche de l'artiste, s'oppose au rouge du Pot autoportrait en forme de tête de grotesque, posé à droite, sur une étagère. Ce pot anthropomorphe que Gauguin décrivait lui-même comme une "tête de Gauguin le sauvage" porte la trace du grand feu qui en a pétrifié la matière. Avec son masque grimaçant et sa facture primitive, il incarne les souffrances et le caractère sauvage de la personnalité de Gauguin.
Entre l'ange et la bête, entre synthétisme et primitivisme, Gauguin anticipe l'importance et la gravité de la grande aventure artistique et humaine qu'il s'apprête à vivre. (www.musee-orsay.fr/fr/collection ... mp;cHash=18f729c7f9)
在2009年法属波利尼西亚发行两枚高更极限明信片,但2018年没有。我从邮展法国波利尼西亚邮政摊位购买邮票。 他们在 Perigueux(十月)邮展 和 巴黎(十一月)邮展。 他们没有带邮戳。 她非常乐意帮助我盖大溪地的邮戳。 注册邮资为400法郎。 12月18日从大溪地邮寄。1月5日在美国收到。 |
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